Anderlecht a entamé la nouvelle saison de la Jupiler Pro League avec un bilan parfait. Du moins en ce qui concerne les résultats. Le niveau de jeu doit être fortement amélioré. Ce dimanche contre l'Antwerp, certains joueurs ont encore failli.
Par rapport au non-match contre Saint-Trond, le RSCA a pu élever son niveau de jeu dimanche. Et l'équipe de l'entraîneur Brian Riemer a été d'une efficacité redoutable. Un certain nombre de joueurs se sont également illustrés. Ainsi, le débutant Jan-Carlo Simic s'est montré très à l'aise en défense.
Killian Sardella a quant à lui prouvé qu'il était un concurrent de taille pour Thomas Foket. Dans les buts, Colin Coosemans a une fois de plus joué son rôle, la nécessité d'un nouveau gardien ne se faisant pas sentir. Plus haut sur le terrain, Théo Leoni s'est montré enthousiaste et Kasper Dolberg, avec l'apport nécessaire, reste un attaquant solide comme un roc.
Besoin d'un nouveau latéral gauche
Mais il y a aussi eu des performances moindres. Anders Dreyer, par exemple, reste assez inutile s'il ne marque pas ou ne donne pas de passes décisives. Yari Verschaeren, lui aussi, malgré sa passe décisive, a fait piètre figure et doit absolument élever son niveau. Enfin, Moussa N'Diaye a laissé une très mauvaise impression.
Dans l'attente d'un nouveau latéral gauche (Ludwig Augustinsson ?), le jeune sénégalais est actuellement un titulaire indiscutable. Mais au Bosuil, il n'a pas pu justifier ce statut. Son apport offensif, par exemple, est resté très limité. Et défensivement, ce n'est pas la première fois qu'il commet des erreurs embarrassantes.
Une première mi-temps désastreuse
Les commentaires sur les sites des journaux sont donc sévères. "Un début de match catastrophique, où il se voit prendre le balllon par Kerk. Et sur le but anversois, il faisait la sieste. Heureusement un peu mieux après la pause", écrit La Dernière Heure. "Il a semblé impressionné par les circonstances et, sur une perte de balle évitable, il a offert la première grosse occasion pour l'Antwerp. Il a également laissé Kerk s'enfuir trop facilement sur le but égalisateur", explique Het Nieuwsblad, qui lui attribue un 4 sur 10.