Si la première journée a été une grosse déception, la deuxième journée de la Jupiler Pro League a offert le spectacle nécessaire. Westerlo a renforcé sa position de leader samedi en s'imposant 2-4 sur le terrain de Malines tandis qu'OH Louvain a impressionné en battant à la surprise générale le KRC Genk 3-1.
De plus, OHL a également pratiqué un excellent football. Surtout en première mi-temps, où il s'est offert le luxe de prendre un double avantage mérité grâce à des buts de Maziz et de Vlietinck. Après la mi-temps, Genk a repris le dessus, mais après un but de Tolu, Thorsteinsson a fini par tuer le match.
OHL a complètement pris Genk en tenaille
OHL entame donc sa saison avec un quatre sur six, après le match nul de la semaine dernière contre le Beerschot. Il est actuellement deuxième avec l'Union, à deux points du leader Westerlo.
"C'était un match fantastique de notre part", s'est réjoui Thibault Vlietinck au micro de Sporza. "En première mi-temps, nous avons complètement coincé Genk. Je pense que Genk n'a pas compris ce qui se passait : bon pressing, 2-0. Cela aurait pu être 3-0 ou 4-0".
Louvain rêve d'une grande saison
Il a également constaté que cette domination s'est quelque peu affaiblie après la mi-temps. "En deuxième mi-temps, Genk a commencé à revenir, mais nous avons bien résisté. C'est une victoire méritée. Nous avons les qualités et cela s'est vu aujourd'hui. L'entraîneur aime le beau football. Si nous continuons sur cette lancée, nous pouvons nous attendre à une belle saison".
Après quelques années de vaches maigres, OHL a donc des raisons d'être à nouveau optimiste. Un test difficile les attend toutefois la semaine prochaine, puisqu'ils devront se rendre à Anderlecht lors de la troisième journée.