Ce samedi, la Jupiler Pro League se termine par un match entre Saint-Trond et Charleroi. Les deux équipes espèrent obtenir leurs premiers points de la nouvelle saison après avoir subi une défaite logique lors de la première journée. Les Canaris se sont inclinés dans les arrêts de jeu face à Anderlecht, tandis que Charleroi s'est incliné par la plus petite des marges face à l'Antwerp.
Même si Saint-Trond a bien résisté au Lotto Park, l'entraîneur Christian Lattanzio travaille sur son équipe. Les jeunes doivent notamment se faire une place. David Mindombe et Adam Nhaili ont fêté leur première titularisation il y a une semaine, mais ils retournent sur le banc.
Peu de changements
Avec les acquisitions estivales de Belaïd et d'Ito, l'équipe gagnera en expérience. Diriken et Dumont conservent toutefois leur place au milieu de terrain, tandis que Coppens est toujours sous la barre transversale en attendant le retour de Kokubo des Jeux Olympiques.
A Charleroi, Rik De Mil n'effectue qu'un seul changement malgré la défaite de la semaine dernière. Sur le flanc, Bernier est cette fois-ci préféré à Mbenza. Le renfort Ousou est toujours sur le banc, laissant Keita et Andreou au cœur de la défense.
Les compositions
🐥 Belaïd in de basis
— STVV (@stvv) August 3, 2024
🟡🔵 pic.twitter.com/W9ryulUmkC
La composition d’équipe des Zèbres. ⚫️⚪️#RCSC #Charleroi #Unibet #STVCHA pic.twitter.com/1famJ44Gb4
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) August 3, 2024