Vincenkt Kompany a créé la surprise au début de l'année dernière en arrachant Hannes Delcroix à Anderlecht. Le défenseur n'était pas un titulaire régulier mais il a été autorisé à débuter en Premier League. Aujourd'hui, le footballeur a accepté de relever un nouveau défi.
Un conte de fées anglais surprenant
Après dix ans, Delcroix a fermé la porte de Neerpede derrière lui. Le transfert à Burnley a rapporté au RSCA la bagatelle de 3 millions d'euros et le défenseur s'est lancé dans une belle aventure.
"Ça s'est fait très vite. Kompany m'a appelé et le samedi j'étais déjà dans l'avion. C'était des journées chargées, mais je suis content d'être ici", avait déclaré Delcroix il y a un an à la GVA.
Un petit cauchemar
La première saison de Delcroix à Burnley n'a pas été une grande réussite. Il n'a participé qu'à 12 matches et le club anglais a de nouveau été relégué en Championship.
Cette année, l'objectif du club anglais est de monter à nouveau, ce qui ne sera évidemment plus possible avec Kompany à la barre, qui est parti au Bayern Munich. L'ancien entraîneur du Club de Bruges, Scott Parker, a été nommé au poste de T1.
Belle proposition
Delcroix lui-même entame déjà la nouvelle compétition avec un sentiment fantastique. Le défenseur vient de demander sa compagne en mariage de façon grandiose, ce qui lui a valu de nombreuses félicitations, y compris de la part de ses coéquipiers :