Depuis son arrivée à Charleroi, Felice Mazzu a permis au club carolo de progresser dans la hiérarchie du football belge au point de pointer actuellement à la deuxième place de Pro League. Ses bons résultats lui ont d'ailleurs permis de rafler le Trophée Raymond Goethals du meilleur entraineur belge.
Felice Mazzu est heureux de la prestigieuse récompense qu'il a reçue mais il est cependant sous le charme d'un autre entraineur de l'élite en la personne d'Ivan Leko. "C'est très clair : le travail de Leko à Bruges doit être souligné. Pas seulement pour les résultats qu'il fait, mais aussi parce qu'il a mis en place une nouvelle philosophie à Bruges, dans la manière de jouer" a-t-il expliqué dans Sport/foot magazine.
Beaucoup doutaient cependant de la réussite de l'ancien entraineur de Saint-Trond. "Beaucoup de personnes étaient pessimistes en début de saison mais aujourd'hui, il a mis les points sur les i. Même s'il a un noyau qui avait été fait pour jouer la Coupe d'Europe, avec beaucoup de qualité, il prouve dans sa gestion que ce qu'il fait, c'est du très bon boulot" a-t-il conclu.