L'exode annoncé à Anvers semble avoir tranquillement commencé. Dans le sillage de George Ilenikhena, d'autres cadres sont sur le point de quitter le Bosuil. La seule question qui se pose est de savoir combien d'argent ils feront rentrer dans les caisses.
L'Antwerp a déboursé 20 millions pour Ilenikhena, une somme que seul Mandela Keita peut approcher. Les autres candidats au départ en rapporteront de toute façon beaucoup moins. Le Great Old espère toutefois obtenir le plus possible pour Jean Butez et Michel-Ange Balikwisha.
Ekkelenkamp vers la sortie
D'autre part, nous avons appris plus tôt dans la journée que Jurgen Ekkelenkamp s'apprêtait à rejoindre l'Udinese. Cette rumeur est désormais confirmée par Het Laatste Nieuws, qui fournit quelques détails supplémentaires.
Alors que nos confrères de Gazet van Antwerpen ne connaissent pas encore le montant exact de l'indemnité de transfert, il semblerait que les Italiens mettront environ cinq millions sur la table pour le milieu de terrain polyvalent. L'Antwerp récupère raainsi le montant qu'il avait lui-même mis sur la table il y a deux ans pour s'emparer d'Ekkelenkamp.
Pourcentage à la revente
En outre, le matriculé un, qui avait devancé le Club de Bruges pour le Néerlandais de 24 ans à l'époque, a également négocié un pourcentage sur la revente. Malgré une saison un peu moins réussie que l'année précédente, Ekkelenkamp avait déjà fait l'objet d'un intérêt marqué de la part du Torino en janvier dernier.
Avec six mois de retard, il se dirige maintenant vers la Serie A. Ekkelenkamp a marqué 11 buts et délivré autant de passes décisives en 92 apparitions avec l'Antwerp, qui aurait déjà trouvé un accord au niveau des clubs. De Telegraaf ajoute qu'un contrat de cinq ans l'attend en Italie.