Au Sporting de Charleroi, la saison dernière a été loin de répondre aux attentes avec des playdowns qui ont toutefois été bien gérés par les Zèbres de Rik De Mil.
Un coach qui a vu le staff être modifié pour le nouvel exercice et la promotion de Steeven Willems en équipe première, lui qui avait entamé sa reconversion en s'occupant des U13.
À la recherche d'un médecin
Si le staff a donc changé et s'est complété au fur et à mesure, pour le moment il manque encore un médecin, qui devra remplacer Julien Tricot. Et si les choses trainent un peu, cela peut s'expliquer par la volonté de trouver la bonne personne.
Les dernières saisons, les blessures à répétition ont été pointées du doigt et le staff médical a été visé par certaines critiques. Pour réaliser une bonne saison, cela passe aussi par des joueurs en forme, qui évitent un maximum les blessures et qui peuvent revenir à leur meilleur niveau dans des délais raisonnables si la blessure n'est pas évitée.
Si la saison ne fait que commencer, il sera malgré tout important de trouver un médecin sans trop tarder afin de parer à toute éventualité dans les prochaines semaines et les prochains mois.