Pour Brian Riemer, l'arrivée d'un nouvel adjoint était une priorité et c'est désormais le cas.
Ce vendredi, le Sporting a annoncé l'arrivée de Jan Michaelsen dans le staff de l'équipe première comme assistant-coache et head of individual coaching.
Un nouvel assistant pour Riemer
Âgé de 53 ans, il arrive de la fédération danoise (DBU), où il était l'entraineur principal des U20. "Jan est un premier renfort pour le staff, le club recrutera également à terme un entraîneur adjoint belge", explique le communiqué publié par Anderlecht.
"Jan possède les nationalités française et danoise. Joueur de plusieurs clubs danois et du club grec du Panathinaïkos, il a disputé 217 matches au plus haut niveau, y compris en Ligue des Champions, et il a été sélectionné à 20 reprises en équipe nationale danoise", peut-on encore lire.
"Jan Michaelsen avait commencé sa carrière d'entraîneur en 2009 avec les jeunes du FC Copenhague, club danois de premier plan. Après avoir été entraîneur des jeunes et directeur d'académie dans plusieurs clubs danois, il a été nommé entraîneur principal de l'équipe nationale danoise des moins de 20 ans en 2022 et il a également pris en charge l'équipe féminine des moins de 23 ans. À ce titre, il a joué un rôle déterminant dans le passage des jeunes talents des équipes U23 vers leurs équipes premières respectives", conclut le communiqué.