Pour Anderlecht, cette saison sera synonyme de retour sur la scène européenne. Et pour les Mauves, l'idée sera de faire mieux que de la figuration.
Pour cela, il faudra passer les barrages de l'Europa League, qui auront lieu les 22 et 29 août prochains. Et pour les hommes de Riemer, une bonne nouvelle est tombée ce jeudi avec l'élimination du Sheriff Tiraspol.
Tête de série
Une élimination surprise qui permet aux Bruxellois d'être tête de série lors du tirage au sort qui aura lieu lundi prochain à 13 heures. Pour rappel, si Anderlecht est éliminé, il sera reversé en Conference League.
En étant tête de série, Anderlecht évitera des clubs comme l'Ajax ou Braga, qui doivent encore se qualifier. Une qualification pour l'Europa League n'est donc pas impossible et nul doute que ce sera l'objectif du coach, des joueurs et de la direction.
Pour pouvoir lutter sur plusieurs fronts, Anderlecht devra en tout cas encore se renforcer. Pour le moment, le Sporting s'est surtout assuré de conserver ses cadres en plus de signer Jan-Carlo Simic.