Malgré la victoire en ouverture du championnat contre Saint-Trond, il est clair que le RSC Anderlecht a besoin d'une qualité supplémentaire. Et c'est ce que la direction sportive s'efforce de faire. La liste des souhaits comprend un milieu de terrain créatif et Christian Eriksen est la cible rêvée.
Samedi soir, face au STVV, il est apparu clairement que l'équipe actuelle de l'entraîneur Brian Riemer manque de créativité, de quelqu'un qui crée les occasions nécessaires. Un problème de taille pour les Bruxellois, surtout lorsqu'un Yari Verschaeren n'atteint pas le niveau souhaité.
C'est ce à quoi le mercato actuel veut remédier. Dennis Praet (transfert libre) et Abdelkahar Kadri (KV Courtrai) sont notamment suivis pour cela. Le week-end dernier, on a toutefois appris qu'un nom beaucoup plus important figurait sur la liste. Ainsi, le RSCA rêverait de Christian Eriksen.
Connexion danoise à Bruxelles
Le Danois est entré dans sa dernière année de contrat à Manchester United et il y a de fortes chances que le club anglais veuille se débarrasser de lui cet été. Eriksen lui-même a clairement indiqué qu'il souhaitait rester pour le moment. Mais s'il ne joue pas un rôle de premier plan, cela pourrait bientôt changer.
Dans ce cas, Anderlecht aimerait tenter sa chance. Il dispose déjà de quelques atouts pour le faire. Notamment le solide ancrage danois au sein du club bruxellois. Notamment par l'intermédiaire de l'entraîneur Brian Riemer, qui est toujours en contact avec Eriksen après leur collaboration au FC Brentford.
Doutes importants chez Proto
Le RSCA serait donc un candidat si Eriksen décidait de partir. Mais son éventuelle arrivée suscite également des doutes. L'ancien gardien de but Silvio Proto se montre notamment sceptique. "Qu'est-ce qu'un tel joueur apporterait au club ? Expliquez-moi cela. Je ne sais pas s'il résoudrait tous les problèmes. Qu'il apporte de la créativité ? Alors investissez dans un jeune Belge ou un jeune joueur que vous pourrez revendre plus tard. Parce que c'est un gaspillage d'argent. Est-il certain qu'il apportera un titre ? Non. Et s'il prend la place de Verschaeren, vous 'tuez' aussi un jeune joueur", a déclaré Proto pour Le Vestiaire.