La première journée de la Jupiler Pro League n'a pas encore offert beaucoup de spectacle. Le match de dimanche après-midi entre le KRC Genk et le Standard n'a pas non plus été très spectaculaire et s'est terminé sur un triste 0-0.
Cet été, les Limbourgeois ont entamé un nouveau chapitre sous la houlette de l'entraîneur Fink. Dimanche, l'entraîneur allemand a également fait ses débuts officiels devant son propre public. Bien qu'il lui manquait encore quelques joueurs vedettes potentiels, il a fait appel à une équipe très jeune.
Au Standard aussi, l'entraîneur Leko a fait appel à de nombreux jeunes issus de sa propre formation. Mais c'était surtout par nécessité. En raison de l'instabilité financière et des préoccupations majeures pour l'avenir, il est difficile d'obtenir des renforts pour les Rouches, de sorte que la sélection de Leko est loin d'être parfaite.
Pas de chance pour Karetsas
L'entraîneur croate a donc décidé de tout miser sur l'organisation et de laisser son équipe jouer assez bas. Cela a permis à Genk de s'emparer du ballon, mais il n'en a pas fait grand-chose. D'ailleurs, le gardien de but Penders a dû s'employer dès les premières minutes en effectuant un bon arrêt après une tentative frénétique de Bulat.
🤏 | Het doelpunt van het seizoen viel bijna op MD1. 😳☄️ #GNKSTA pic.twitter.com/SyP5R802HF
— DAZN België (@DAZN_BENL) July 28, 2024
Au cours de la première mi-temps, Genk a manqué deux grandes occasions. Après une action chaude devant le but liégeois, Karetsas n'avait plus qu'à mettre le ballon au fond. Sa tentative était toutefois repoussée in extremis par Lawrence. Ensuite, le jeune attaquant a également touché le poteau d'une belle frappe croisée.
But refusé pour le Standard
En seconde période, le Standard a semblé reprendre l'avantage. Mais un but de Benjdida a été refusé à juste titre pour hors-jeu. Sur le plan défensif, les Rouches ont réussi à tenir bon. Le score est donc resté de 0-0, le troisième résultat vierge de cette première journée. Un résultat dont les visiteurs peuvent se satisfaire.