Le FC Barcelone souhaite titiller à nouveau le Real Madrid dans la course au titre espagnol la saison prochaine. Pour cela, Hansi Flick a été nommé entraîneur principal. On s'attend à ce que sa sélection soit quelque peu remaniée.
Les Catalans ont connu une deuxième partie de saison particulièrement mouvementée. En effet, à la fin du mois de janvier, Xavi Hernandez a annoncé qu'il se retirerait à l'issue de la saison. Mais l'ancien milieu de terrain s'est ensuite laissé convaincre de continuer au moins une année de plus.
Toutefois, avant l'un des derniers matches, Xavi a critiqué la situation financière du club, craignant par exemple que le Barça ne soit pas en mesure de rivaliser avec les autres grands d'Europe. Ces déclarations n'ont toutefois pas été du goût d'une partie du conseil d'administration.
Vendre d'abord les joueurs
À tel point qu'il a été mis fin au partenariat. Mais la recherche d'un successeur n'a pas duré longtemps. Après tout, Flick était sans club et avait déjà impressionné le président Joan Laporta en tant qu'entraîneur du Bayern Munich à l'époque. Il a signé un contrat jusqu'à la mi-2026.
Flick a désormais la lourde tâche de rivaliser avec le Real Madrid en Espagne et de marquer des points dans la Ligue des champions rénovée. Pour cela, des renforts sont les bienvenus. Mais d'abord, Barcelone devra vendre des joueurs. Et la première grosse transaction semble déjà se profiler à l'horizon.
Offre saoudienne
Raphinha, par exemple, serait sur le départ. L'international brésilien a été acheté à Leeds United à l'été 2022 pour environ 60 millions d'euros. Depuis, il a montré de belles choses, mais n'a pas réussi à conquérir une place de titulaire. Aujourd'hui, il pourrait rapporter gros.
En effet, Mundo Deportivo rapporte qu'une offre de pas moins de 65 millions d'euros a été envoyée depuis l'Arabie saoudite. Bien qu'il puisse y gagner un salaire généreux, Raphinha n'est pas encore totalement convaincu. Par ailleurs, l'Angleterre serait également intéressée. Quoi qu'il en soit, le Barça espère pouvoir le vendre le plus rapidement possible.