Le RSC Anderlecht a remporté sa première victoire de la saison en Jupiler Pro League ce samedi. Les Mauve et Blanc se sont imposés 1-0 face à Saint-Trond grâce à un but tardif de Mario Stroeykens. Mais les quelques points positifs sont déjà oubliés.
Contrairement à l'éclat et à la splendeur des Jeux Olympiques, la soirée au Lotto Park a été particulièrement désolante. En effet, en raison d'une sanction suite aux exactions commises lors du match de coupe de la saison dernière contre le Standard, le RSCA a dû disputer le match contre le STVV à huis clos.
Les intéressés et les supporters qui ont pris la peine de regarder le match à la télévision, un samedi d'été, ont dû le regretter. Une rencontre complètement soporifique. Ce n'est que dans les dernières minutes qu'il y a eu un peu d'émotion.
Immaturité offensive
Cela est dû en partie à l'approche de Saint-Trond. Les Canaris étaient venus pour jouer le 0-0 et n'ont pas montré d'intentions offensives. Anderlecht avait donc la possession du ballon. Mais les Bruxellois n'en ont pas fait grand-chose et n'ont pas créé d'occasions de but.
A Anderlecht, plusieurs joueurs n'ont pas atteint le niveau souhaité. Yari Verschaeren, Kasper Dolberg, Killian Sardella, ... On peut/doit attendre davantage de ces joueurs. Anders Dreyer n'a pas été bon non plus. Le meilleur buteur de la saison dernière a été invisible.
Performance anonyme
Les commentaires des journaux sur Dane sont donc tranchants. "Il n'y avait pas grand-chose à dire. A eu peu d'impact sur le match", explique Het Nieuwsblad expliquant son 4 sur 10. "Il n'a pratiquement rien créé", explique La Dernière Heure, qui donne également un 4 sur 10. "Le Danois était régulièrement décisif la saison dernière. Aujourd'hui, il n'a pas ménagé ses efforts pour l'être à nouveau... sans grand succès", conclut SudPresse.