Pour Anderlecht, le premier match de la saison c'est ce samedi soir contre Saint-Trond.
Une première rencontre qui permettra de prendre la température, même si Brian Riemer a déjà annoncé que son groupe ne serait pas totalement prêt et qu'il faudrait monter en puissance au fil des semaines.
Le premier XI de Riemer ?
En attendant que les joueurs actuels atteignent leur meilleur niveau et que les renforts arrivent, il va donc falloir composer avec le groupe à disposition. Un groupe amputé de Kasper Schmeichel, parti au Celtic. Il sera donc comme prévu remplacé par Coosemans dans le but avant l'arrivée éventuelle de Butez ou d'un autre gardien.
En défense, on devrait retrouver un quarte arrière composé de N'diaye, Vertonghen, Leoni et Sardella. La Dernière Heure rappelle que le duo central Vertonghen - Leoni est celui avec lequel Riemer a travaillé les derniers jours.
En l'absence d'Amuzu, Angulo devrait prendre sa place et compléter un trio composé de Dolberg et Dreyer en attaque. Enfin, le milieu de terrain devrait être composé d'un triangle dans lequel on retrouvera Rits avec Ashimeru et Verschaeren un cran plus haut.
LE XI PROBABLE
Coosemans - N'Diaye, Vertonghen, Leoni, Sardella - Rits, Ashimeru, Verschaeren - Angulo, Dreyer, Dolberg