Pour le Standard, cette saison doit permettre de redresser la tête. Mais les Liégeois ont une mission de taille qui les attend ce dimanche.
C'est en effet avec un déplacement à Genk qu'ils vont entamer le nouvel exercice. Un déplacement dans le Limbourg qui ne leur a pas vraiment réussi les dernières années. Lors de la phase classique, les Liégeois se sont en effet inclinés à trois reprises contre un match nul et une seule victoire.
Mission impossible sans Vanheusden ?
Une victoire décrochée en 2020 avec une équipe où il ne reste quasiment plus personne à l'exception d'un Arnaud Bodart qui est sur le départ et qui ne devrait pas être titulaire.
Le 16 février 2020, c'est un joueur qui vient de s'en aller qui avait ouvert le score, Zinho Vanheusden. Le défenseur avait permis au Standard de prendre l'avantage à la demi-heure de jeu. Duje Cop s'était pour sa part chargé de le doubler cinq minutes avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les hommes de Preud'homme avait continuer de pousser et ils avaient été récompensés de leurs efforts avec un but de Boljevic dans les arrêts de jeu. Avec cette victoire 0-3 avaient marqué des points précieux, qui allaient leur permettre de se qualifier pour le deuxième tour de qualification de l'Europa League après l'arrêt du championnat en raison de la pandémie mondiale.