À Anderlecht, c'est avec une rencontre à huis clos contre Saint-Trond que la saison va débuter.
Une saison qui doit permettre au Sporting de faire mieux que la saison dernière, en termes de résultats mais aussi en termes de jeu proposé. Alex Teklak préface d'ailleurs la saison bruxelloise en expliquant qu'il va falloir que les hommes de Riemer aient plus de contrôle sur le jeu et soient une équipe plus dominante.
Une équipe plus dominante
Mais pour Teklak, il y a une inconnue importante, celle du marché des transferts. Lancé avec la prolongation de contrat, il n'a depuis lors plus vu que Jan-Carlo Simic arriver. Le Belge peut guider le Serbe et ensemble ils peuvent former un duo de choc en défense centrale.
Un secteur qui pose en revanche problème, c'est le milieu de terrain, avec la blessure de Francis Amuzu. Teklak explique que si Anderlecht se renforce dans ce secteur, il y a un embouteillage à prévoir une fois qu'Amuzu et Thorgan Hazard seront de retour.
Teklak conclut en affirmant qu'il verrait bien quatre titulaires potentiels débarquer à Bruxelles avant la fin du marché des transferts. Dans ce cas, le Sporting pourrait mettre fin à la plus longue série de son histoire sans titre de champion.