Au Real Madrid, ce mercredi était une journée particulière. Après l'arrivée de Mbappé il y a une semaine, c'est un départ qui était au programme.
Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agissait de celui de Nacho, qui a rejoint Madrid alors qu'il n'avait que onze ans. Et après vingt-quatre ans de bons et loyaux services, il a décidé de rejoindre comme beaucoup d'autres avant lui le championnat saoudien.
Les larmes de Courtois et Pérez
Avant cela, le club lui avait organisé une belle cérémonie d'adieux. Une cérémonie lors de laquelle l'émotion était forte, aussi bien du côté de Thibaut Courtois que de Florentino Pérez, qui ont tous les deux versé quelques larmes. "Je ne sais pas si je vais pleurer maintenant, devant les médias... Bonjour à tous. En premier lieu, je veux remercier tout le monde. Je pourrais raconter des anecdotes, du vécu... mais je dois d'abord dire merci. Ici, on m'a enseigné à gagner, à perdre, à souffrir, à se battre avec détermination. C'est avec cette même détermination, j'ai défendu ce club, sur et en dehors du terrain. Il est tout pour moi", a déclaré Nacho.
Avant de conclure : "Président, merci de m'avoir compris et m'avoir aidé dans ma carrière. Merci à José Angel de m'avoir attendu. Merci au mister pour sa confiance. Coéquipiers, vous êtes les meilleurs. Vous m'avez rendu meilleur. Je vous souhaite bonne chance pour la suite qui sera magnifique, assurément. Et je veux envoyer un message à tous ceux qui m'ont aidé : staff, médecins, employés du club... Un grand merci. Pour terminer, je ne demande qu'une seule chose : qu'on se souvienne de moi comme un Canterano qui a tout donné pour son club. À partir de maintenant, je vais célébrer chaque but et chaque succès de cette famille. Hala Madrid !"
✨ #GraciasNacho ✨ pic.twitter.com/bhCDmq3rYM
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) July 24, 2024
📸 #GraciasNacho 📸 pic.twitter.com/f89VrG3L3n
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) July 24, 2024
L’émotion de Thibaut Courtois et Lucas Vazquez lors du discours d’adieu de Nacho 🥹🤍 pic.twitter.com/WBnibZ9ckE
— Vibes Foot (@VibesFoot) July 24, 2024