Pour le Standard, après le flop de la saison dernière et des playdowns évités de justesse, l'objectif affiché était de faire beaucoup mieux.
Mais à quelques jours du débuts de la saison, il semble qu'Ivan Leko ne soit pas vraiment armé pour lutter avec les meilleurs. Si le coach croate a obtenu des renforts, ils sont de nouveau tous arrivés soit librement soit en prêt puisque la direction n'avaient quasiment aucun moyen pour recruter.
Le vrai objectif du Standard ?
Avant de se déplacer à Genk, les Rouches ont réalisé des matchs de préparation en dents de scie, alternant les bonnes et les moins bonnes choses.
Du côté des supporters, on est donc assez inquiet pour un groupe dont on sait qu'il est en pleine reconstruction et dont l'objectif pourrait finalement être de limiter le plus possible la casse.
S'il n'a évidemment jamais été question de lutter pour les champions playoffs, éviter de lutter en bas de classement n'est pas assuré avec les clubs qui ont évité la descente qui se sont renforcés et ceux qui ont été promus qui pourraient être aussi pas mal armés.
Après le duel à Genk puis celui contre le Club de Bruges, qui risquent d'être compliqués, il faudra marquer le plus de points, notamment contre Malines, à Courtrai, contre le Beerschot et à OHL.