Le Bayern Munich et Manchester United sont deux superpuissances qui cherchent à prendre un nouveau départ cet été après une période difficile. Au Bayern, ils le font avec Vincent Kompany comme nouvel entraîneur, tandis qu'à United, ils comptent sur le savoir-faire d'INEOS pour remporter de nouveaux succès.
Bien sûr, cela implique aussi les transferts nécessaires. Au Bayern, Kompany a déjà accueilli quelques nouveaux joueurs, mais le club veut d'abord vendre avant de poursuivre ses emplettes. De son côté, United est toujours en train de se renforcer. Il y a quelques jours, le club a acquis le talent français Leny Yoro pour sa défense.
Des négociations difficiles entre le Bayern et Man Utd
Malgré cela, Man Utd continue de travailler à l'acquisition d'un autre défenseur de premier plan. En effet, le club mancunien souhaite toujours arracher Matthijs de Ligt au Bayern. Le Néerlandais semble avoir été mis à l'écart à Munich. Il n'était déjà pas titulaire la saison dernière et après l'arrivée d'Ito et peut-être de Tah, il ne fera que s'enfoncer davantage dans la hiérarchie.
Le Bayern est donc prêt à collaborer à un transfert, mais le journaliste de Sky Florian Plettenberg sait que les négociations entre les clubs sont difficiles. Jusqu'à présent, le Bayern a déjà rejeté toutes les offres de United.
L'offre de United est beaucoup trop basse
En effet, les Anglais restent pour l'instant bien en deçà du prix demandé. United proposerait moins de 40 millions d'euros, ce qui est beaucoup trop peu pour le Bayern. Le Bayern ne veut pas s'écarter du prix demandé de 50 millions d'euros plus les bonus.
Il semble donc que les deux parties devront mettre beaucoup d'eau dans leur vin pour parvenir à un accord. Si le transfert se concrétise, De Ligt deviendrait la troisième acquisition estivale de United après Yoro et Joshua Zirkzee.
🚨🔴 So far, Manchester United are offering significantly less than €40m for Matthijs de Ligt!
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) July 23, 2024
FC Bayern have rejected every offer so far. They are firm about not negotiating on this. ManUtd (or another club) have to pay €50m plus bonus payments.
De Ligt‘s sale price is an… pic.twitter.com/BU18hvICMH