Au Standard, la direction avait de nouveau l'objectif de se renforcer durant ce mercato mais une fois de plus, elle n'avait quasiment aucun moyen à disposition.
Il fallait donc une fois de plus être à l'affût des bonnes occasions et jusqu'à présent elle avait donc été chercher du côté des joueurs libres ou disposés à poser leurs valises à Sclessin en prêt.
Le nouveau patron
Mais dans les prochains jours, les Rouches vont voir débarquer le premier et certainement le seul joueur payant. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de David Bates, le défenseur écossais de 27 ans de Malines.
Défenseur central droitier mesurant 1m90, il va amener toute son expérience du championnat puisque avant de passer par Malines, il a aussi porté les couleurs du Cercle de Bruges.
Pour le Standard, c'est donc celui qui devra diriger la défense qui va débarquer et qui pourrait même guider le groupe. Un groupe qui doit permettre au club de sortir de son marasme, même si tout le monde attend évidemment qu'un repreneur se manifeste et permette d'assurer l'avenir du matricule 16.