Liverpool, avec Simon Mignolet comme capitaine, s’est imposé en fin de match 1-2 sur la pelouse de Burnley, lundi, dans le cadre de la 22e journée du championnat d’Angleterre. Steven Defour a joué tout le match dans les rangs de Burnley.
Liverpool a hérité de la première occasion via Oxlade-Chamberlain, dont le tir a été repoussé par Pope (17e).
Mignolet s’est montré vigilant sur une tête d’Arfield (29e). Ce dernier a donné des sueurs froides au gardien belge dix minutes plus tard: sa reprise instantanée du gauche a frôlé le poteau.
Sadio Mané a donné l’avantage à Liverpool à l’heure de jeu. Le Sénégalais a expédié une demi-volée du gauche sous la barre de Pope.
Burnley a égalisé à trois minutes de la fin grâce à Johann Gudmundsson. L’Islandais a plongé au second poteau pour reprendre de la tête un centre de la gauche prolongé par Vokes.
Klavan a délivré Liverpool en toute fin de rencontre. Sur un coup-franc, Lovren a dévié le ballon de la tête vers le second poteau où a surgi Klavan (90e+4).
Liverpool, 44 points, rejoint provisoirement Manchester United, attendu par Everton en fin d’après-midi, à la troisième place. Burnley reste à une belle septième place avec 34 points.
Depoitre battu
Huddersfield, où Laurent Depoitre est monté au jeu à la 82e, s’est incliné 3-0 à Leicester. Les ‘Foxes’ont fait la différence en seconde période par Mahrez (53e), Slimani (60e) et Albrighton (90e+2). Huddersfield, 24 points, est onzième. Leicester, 30 points, occupe la huitième position.