Pour Anderlecht, la saison qui est sur le point de débuter sera de nouveau faite de nouveaux défis.
Car en passant à côté du titre la saison dernière, le Sporting aura porté son record de saisons sans soulever le trophée à huit années s'il est remporté cette saison.
Nouveau numéro 10
La direction sait donc qu'elle doit faire les bons choix, d'autant qu'il faudra être capable de lutter sur plusieurs fronts cette saison. Et en choisissant de ne pas faire signer Thomas Delaney, Anderlecht a fait le choix de choisir un joueur plus offensif à ce poste.
Un joueur qui pourrait être l'international polonais Filip Marchwinski, qui évolue actuellement au Lech Poznan. Âgé de 22 ans, il entre dans sa dernière année de contrat dans son club actuel et un transfert est donc d'actualité.
Avec une valeur estimée à 6 millions d'euros, Anderlecht sait qu'il va falloir débourser un certain montant pour convaincre le Lech Poznan, même s'il n'est pas en position favorable pour négocier.
Pour Marchwinski, signer à Anderlecht lui permettrait de jouer pour la première fois en dehors de la Pologne et de son club de toujours, où il a effectué sa formation avant d'y devenir professionnel.