Pour Vincent Kompany, cette semaine va le voir disputer les premiers matchs amicaux. L'occasion pour le coach de faire un premier point de la situation.
Et pour le moment, même si le groupe n'est pas encore au complet avec les internationaux qui vont rentrer petit à petit, il y a eu pas mal d renforts depuis l'ouverture du mercato. Hiroki Ito, Michael Olise et João Palhinha ont tous signé au club mais Kompany ne serait pas encore complètement satisfait.
Hoeness rappelle Kompany à l'ordre
On apprend en effet que le Belge voudrait notamment recruter Désiré Doué. L'attaquant de 19 ans qui évolue à Rennes est considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs en Europe actuellement et Kompany aurait pris directement contact avec le joueur pour le convaincre.
En plus de Doué, Xavi Simons figurerait lui aussi sur la short list des Bavarois. Les Allemands seraient d'ailleurs prêts à débourser pas moins de 90 millions d'euros pour s'offrir les services du Néerlandais.
Mais Kompany s'est fait tirer l'oreille par Uli Hoeness, président d'honneur du club. S'il n'est plus impliqué dans les opérations quotidiennes, il a un oeil sur les tenants et aboutissants et il freine sur les arrivées au club.
"Aucun joueur ne sera ajouté si deux ou trois joueurs ne partent pas d'abord. Max Eberl et Christoph Freund le savent aussi. Le Bayern n'a pas de prêteur pour s'assurer que nous pouvons continuer à dépenser", déclare-t-il ainsi.
Kompany va donc devoir se montrer patient avant de voir de nouveaux joueurs arriver et il sait qu'il devra donc voir des joueurs partir d'abord.