Le mercato bat son plein et plusieurs Diables Rouges sont toujours prêts à changer de club. Romelu Lukaku, par exemple, a des vues sur le SSC Naples. Mais pour l'instant, aucun accord n'a été trouvé au niveau des clubs.
Officiellement, Lukaku appartient toujours à Chelsea mais il ne fait plus partie des plans depuis un certain temps. Ces dernières saisons, l'attaquant a donc été loué à plusieurs reprises. D'abord à l'Internazionale, puis à l'AS Roma. L'attaquant y a réalisé une saison plus qu'honorable et a souvent été titularisé.
Mais un séjour prolongé dans la capitale n'était pas envisageable. Le club n'est pas qualifié pour la Ligue des champions et les moyens financiers sont trop limités pour un transfert définitif. Mais une nouvelle solution pourrait émerger de la Serie A.
Accord verbal
En effet, son ex-entraîneur Antonio Conte est impatient de le faire venir au SSC Naples. Apparemment, Lukaku lui-même est également ouvert à de telles retrouvailles. Des sources italiennes ont ainsi rapporté en début de semaine que l'ancien joueur d'Anderlecht avait donné son feu vert à un transfert à Naples.
Il y aurait même déjà eu un accord général sur les conditions personnelles. C'est ce que confirme aujourd'hui Sky Germany. Il y aurait un accord verbal sur un contrat jusqu'à la mi-2027. Mais les deux clubs doivent encore se mettre d'accord, ce qui ne semble pas évident.
Osimhen : le PSG est prêt à l'accueillir
En effet, Chelsea viserait toujours une indemnité de transfert d'environ 40 millions d'euros. Mais pour l'instant, Naples ne veut pas aller au-delà de 25 millions d'euros pour l'attaquant de 31 ans. Les négociations s'annoncent difficiles. Mais le dossier pourrait bientôt prendre de l'ampleur.
En effet, l'arrivée de Lukaku à Naples est liée au départ de Victor Osimhen. Fabrizio Romano, spécialiste des transferts, rapporte que le Paris Saint-Germain fait le forcing pour recruter le Nigérian. Les champions de France chercheraient à trouver un accord global avec les parties concernées la semaine prochaine. Si c'est le cas, la route sera ouverte pour Lukaku.