Vendredi prochain, Malines aura l'honneur de donner le coup d'envoi de la nouvelle saison de la Jupiler Pro League contre le Club de Bruges. Avant cette rencontre, le club est toujours actif sur le marché des transferts. L'une des cibles serait Zinho Vanheusden.
Le défenseur de 24 ans est depuis longtemps considéré comme l'un des plus grands talents du football belge. Très jeune, il a rejoint le club italien de l'Internazionale. C'est là qu'il a appris les ficelles du métier de défenseur lors de sa formation. Mais son développement a été sérieusement ralenti par de lourdes blessures.
Blessures persistantes
Après une première blessure grave et une intervention chirurgicale, il a été mis à l'écart pendant près de 200 jours. Puis, afin d'obtenir encore suffisamment de temps de jeu, le défenseur est retourné une première fois au Standard. Mais il y subit une grave blessure aux ligaments croisés pour la deuxième fois de sa carrière et a de nouveau été écarté des terrains pour une longue période.
Une fois rétabli, il a été prêté successivement au Genoa, à l'AZ Alkmaar et, la saison dernière, au Standard. Vanheusden a parfois montré des éclairs de son potentiel indéniable, mais il a aussi souvent été touché par de nouvelles blessures.
Paternité
Selon Het Nieuwsblad, Malines serait toutefois convaincu de pouvoir récupérer Vanheusden à son meilleur niveau. Malines aimerait donc l'acquérir sur la base d'une location. Le club est actuellement en train de convaincre le joueur et son entourage.
Het Laatste Nieuws rapporte d'ailleurs que Malines dispose d'un atout supplémentaire. En effet, Vanheusden et sa compagne attendent bientôt leur premier enfant. C'est pourquoi le défenseur apprécierait un nouveau passage en Belgique, à proximité de ses amis et de sa famille. Mais d'autres parties intéressées sont à l'affût.