Vincent Kompany a commencé son aventure en tant qu'entraîneur principal du Bayern Munich, en dirigeant ses premiers entraînements cette semaine. La semaine prochaine, son premier match amical est déjà au programme. Entre-temps, il continue à peaufiner sa sélection.
Les premières acquisitions sont déjà arrivées avec le défenseur Hiroki Ito (VfB Stuttgart) et l'attaquant de couloir Michael Olise (Crystal Palace). La semaine dernière, le milieu de terrain Joao Palhinha (FC Fulham) a signé un contrat à long terme. Mais la soif de transfert de Kompany et de ses hommes est loin d'être satisfaite.
Deux super talents en vue
Depuis, on sait que le Bayern a jeté son dévolu sur Désiré Doué. Cet attaquant de 19 ans, qui évolue actuellement au Stade Rennais, est considéré comme l'un des talents les plus prometteurs sur les terrains européens. Kompany aurait même eu des contacts personnels avec lui pour le convaincre.
Par ailleurs, Xavi Simons figure également en bonne place sur la liste des candidats. L'international néérlandais est devenu l'une des sensations de la Bundesliga la saison dernière, lorsqu'il jouait pour le RB Leipzig sur une base locative. Selon les dernières informations, le Bayern aurait mis aux enchères jusqu'à 90 millions d'euros pour le racheter au PSG.
Simons ou Doué
Mais Kompany, qui n'a pas le dernier mot en matière de politique de transfert au Bayern, ne doit pas espérer recruter les deux joueurs. Selon Florian Plettenberg de Sky Sports, la direction sportive choisira : soit Simons soit Doué. Les deux ne sont pas envisageables lors de ce mercato.
Et la priorité serait actuellement donnée au Néerlandais. Il y aurait même un accord sur les conditions personnelles et des négociations sont en cours avec le PSG. En revanche, aucune nouvelle offre n'a encore été formulée pour Doué. Le Bayern semble donc tout miser sur l'arrivée de Simons.
🔴 FC Bayern have discussed various scenarios, such as bringing #Xavi in this summer or waiting until 2025 …
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) July 20, 2024
The reason for considering 2025 is that, as confirmed from the Netherlands, PSV Eindhoven will no longer be part of the deal, simplifying the structure.
However, the… pic.twitter.com/ec17nh1QQ9