Arsenal peut à nouveau se targuer d'avoir réalisé une saison plus que solide. Mais à la fin, les Gunners ont encore dû reconnaître la supériorité de Manchester City dans la course au titre anglais. L'entraîneur Mikel Arteta serait donc à la recherche de renforts.
Après plusieurs saisons en tant qu'assistant de Pep Guardiola à Manchester City, l'Espagnol a été nommé entraîneur principal d'Arsenal en 2019. Il lui a fallu du temps avant de mettre l'équipe sur les rails, mais lors de la saison 2022-2023, il y est enfin parvenu.
En tant que tel, Arteta a permis à son équipe de proposer un football très attractif, couplé aux résultats nécessaires. Pour la deuxième année consécutive, le club termine à une belle deuxième place en Premier League. Et en Ligue des champions aussi, Arsenal a parfois montré de belles choses.
Renfort pour Arteta
Au sein du club, on est donc très satisfait de son travail et l'intention semble être de continuer avec Arteta pendant un certain temps. Pour ce faire, l'ancien milieu de terrain a également droit de regard sur les transferts. L'été dernier, le club a ainsi déboursé des sommes considérables pour Declan Rice, Juriën Timber et Kai Havertz.
Mais l'entraîneur espagnol n'est pas encore totalement satisfait de la composition de son équipe. En vue de la saison prochaine, il souhaiterait ajouter un attaquant et un milieu de terrain supplémentaires. Même si la première recrue du mercato estival semble être un latéral gauche. Riccardo Calafiori serait en route pour l'Emirates Stadium.
Deal de plus de 40 millions d'euros
L'Italien était l'un des joueurs vedettes de la révélation de la Serie A, Bologne, la saison dernière, et il a impressionné à ce titre. Puis, lors du Championnat d'Europe, il a été l'un des rares points positifs de la décevante équipe d'Italie. Aujourd'hui, un transfert de premier plan vient s'ajouter à tout cela. Selon Fabrizio Romano, observateur des transferts, Arsenal et Bologne se sont mis d'accord sur une indemnité de transfert de 40 millions d'euros, plus des bonus. Une fois les derniers détails réglés, Calafiori pourra signer pour cinq ans.
L'ex copine annonce la nouvelle
Etonannt : Benedetta Boem, jusqu'à récemment sa petite amie, a annoncé via ses réseaux sociaux qu'elle et l'international italien ont rompu. La rupture serait officielle depuis quelques jours. Cependant, dans son annonce, la dame en question a également confirmé que Calafiori partait pour Arsenal. Et ce, alors qu'aucune des parties concernées n'a encore communiqué officiellement sur la transaction.
Calafiori broke up with his girlfriend to join Arsenal.
— Arsenal ANOOP (@ArsenalAnoop) July 20, 2024
Elite here we go 😭😭 pic.twitter.com/5pwCNqfYyR