On l'a compris depuis un certain temps désormais, la situation de Romelu Lukaku est étroitement liée à celle de Victor Osimhen.
Comme nous vous le révélions un peu plus tôt ce samedi, un accord aurait été trouvé entre Naples et l'attaquant belge pour un transfert cet été. Le Diable Rouge signerait pour trois saisons avec un salaire annuel de 6 millions d'euros. Un salaire moins important que l'actuel mais pour rester en Serie A et retrouver Antonio Conte, le joueur est prêt à ce sacrifice.
Chaises musicales
Si la situation avance avec Lukaku, il reste encore à trouver un accord financier avec Chelsea, qui serait désormais prêt à discuter sur la base d'un montant de 35 millions et non 45 comme cela était l'intention jusqu'ici.
Mais à Naples, sans l'argent d'Osimhen on ne peut pas faire grand chose. Et le fait que ça se débloque avec Lukaku devrait faire que ça se débloque entre le Nigérian, Naples et le Paris Saint-Germain. Des négociations devraient avoir lieu en début de semaine prochaine. Pour rappel, les Français sont prêts à offrir 100 millions d'euros quand les Italiens en veulent 130.
Si une solution est trouvée pour Osimhen au PSG, cela libérerait alors Xavi Simons, qui n'a pas envie de poursuivre dans la capitale française et qui pourrait alors rejoindre Vincent Kompany au Bayern.
C'est donc un jeu de chaises musicales qui serait en train de se préparer entre Naples, le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich. Reste à voir quand l'accord sera trouvé.