Pour Romelu Lukaku, on sait depuis longtemps que cet été sera celui du changement. Chelsea veut en effet trouver une solution pour l'attaquant belge, sur lequel il ne compte pas.
Et depuis plusieurs semaines, une destination se précise pour Big Rom. Avec l'arrivée d'Antonio Conte à Naples, le retour du duo qui avait fait des ravages à l'Inter est évoqué et selon Sky Sports Italia, un accord aurait été trouvé entre les Partenopei et le joueur.
Accord trouvé
Il ne resterait désormais plus qu'à négocier avec Chelsea, qui demande environ 45 millions d'euros. Une somme qui pourrait être déboursée si Victor Osimhen est vendu. Le Nigérian devrait rejoindre le Paris Saint-Germain, qui cherche un remplaçant à Kylian Mbappé.
Pour Lukaku, c'est un contrat de trois ans et un salaire de 6 millions d'euros, plus bonus, qui l'attend en Campanie. Et pour Chelsea, il y aurait une marge de négociation avec la volonté d'obtenir au moins 35 millions, afin de se rapprocher le plus des 115 millions d'euros dépensés pour le rapatrier en 2021.
Avec les prêts successifs du joueur à l'Inter et à la Roma, une partie de la somme a été récupérée et le transfert définitif permettra de faire un pas de plus dans cette direction.