Avec la Super Coupe, le Club Bruges et l'Union entameront la nouvelle saison une semaine plus tôt que les autres. Malheureusement, les deux équipes ne seront pas encore au complet. Pour les champions nationaux, Nicky Hayen doit surtout s'inquiéter pour sa défense.
Maxim De Cuyper vient à peine de rentrer de vacances après avoir participé au Championnat d'Europe avec les Diables Rouges. L'arrière gauche ne sera donc pas disponible avant la semaine prochaine au plus tôt, lorsque les Blauw and Zwart entameront le championnat à domicile contre Malines.
Pas de chance pour Hayen
Pendant ce temps, Joaquin Seys aura l'occasion de se faire un nom, tandis que Bjorn Meijer est toujours indisponible. Le Néerlandais de 21 ans s'est blessé au genou lors des derniers play-offs et a subi une intervention chirurgicale.
Meijer, qui a immédiatement entamé sa rééducation après l'opération, a dû se déplacer en fauteuil roulant pour le dénouement et la célébration du titre. Il y a trois semaines, le Club a fait savoir qu'il travaillait dur sur son retour, comme en témoignent plusieurs images du camp d'entraînement estival.
Meijer out encore plusieurs mois
"Le défenseur néerlandais a été opéré du genou en mai et est en bonne voie", ont indiqué les canaux du club à l'époque. Cela ne signifie pas pour autant qu'il sera bientôt rétabli. Au contraire : selon Het Nieuwsblad, Meijer pourrait rester sur la touche pendant plusieurs mois.
"En raison de sa grave blessure au genou, Seys pourrait même devoir devenir la doublure de De Cuyper jusqu'en novembre ou décembre", précise le journal. On ne sait toujours pas ce qui se passe exactement avec Meijer, mais les prévisions précédentes semblent malheureusement trop positives.
En attendant Sabbe
Le Club entame donc la saison avec une infirmerie bien remplie, puisque l'arrière droit Kyriani Sabbe ne devrait pas non plus être prêt avant la fin du mois d'août. Par ailleurs, Raphael Onyedika et Philip Zinckernagel se sont entraînés individuellement ces derniers jours.