Saint-Trond vient de réaliser un joli coup sur le marché des transferts. Les Trudonnaires viennent d'officialiser l'arrivée de Shogo Taniguchi, un international japonais de 33 ans. Ce dernier arrive en provenance d'Al Rayyan.
"Shogo Taniguchi est un défenseur central invétéré. Au Japon, il a remporté le championnat pas moins de quatre fois avec Kawasaki. Le vétéran s’est produit pas moins de 377 fois pour ce club traditionnel. Entre 2014 et 2019, il a même disputé 155 matchs consécutifs : la deuxième plus longue séquence jamais réalisée par un joueur de champ en J-League", peut-on lire dans le communiqué du club.
"Fin 2022, Taniguchi s’est rendu au Qatar. À Al Rayyan, il a été coéquipier de l’ancien Canari Yohan Boli et Steven Nzonzi, entre autres. Lors de la dernière Coupe du monde, il faisait également partie de l’équipe du Japon. Shogo totalise 28 sélections pour les Samurai Blue.
Au Japon, Taniguchi a non seulement remporté de nombreux prix en équipe, mais il a aussi excellé individuellement. Il a fait partie de l’équipe de l’année en J-League pas moins de quatre fois. « Si vous regardez les statistiques de Shogo, vous remarquez qu’il a toujours été un joueur très régulier dans le club », déclare le directeur sportif André Pinto à propos de la nouvelle acquisition. "Taniguchi est un vrai leader défensif. De plus, il a les qualités footballistiques nécessaires pour construire le jeu depuis l’arrière. Nous sommes fiers d’avoir pu attirer un joueur de son calibre."
Shogo Taniguchi 🤝 STVV
— STVV (@stvv) July 19, 2024
🏆 Het verhaal van de nieuwe rots in onze verdediging: https://t.co/6t9DWWcbJn pic.twitter.com/MCrKiwMNNj