À Anderlecht, l'inquiétude commence à grandir du côté des supporters. Le Sporting tarde en effet à officialiser le premier renfort.
Et alors que l'on sait qu'un défenseur central est une priorité malgré la prolongation de Jan Vertonghen, il y a un dossier qui vient de se refermer définitivement.
Dossier refermé
Pendant un certain temps, la direction bruxelloise a tenté d'obtenir les services de Jesus Orozco Chiquete mais les négociations n'auront jamais abouti. Comme l'explique le média mexicain Horizontes 365, toutes les offres anderlechtoises ont été refusées car pas assez élevées.
Pour laisser partir son joueur, Chivas demande pas moins de 6 millions de dollars (environ 5,5 millions d'euros), une offre qui n'aura jamais été atteinte par Anderlecht.
Toujours selon la même source, Chivas ne souhaitant pas négocier pour un montant inférieur, cela explique qu'Anderlecht se soit désormais tourné vers Jan-Carlo Simic, jeune défenseur serbe de 19 ans appartenant à l'AC Milan. Reste donc à voir si les Mauves auront plus de chance dans ce dossier, Simic ayant une valeur estimée à 5 millions d'euros.
Anderlecht risque quoi qu'il en soit de devoir débuter la saison sans nouveau défenseur central. Brian Riemer devra donc croiser les doigts pour qu'il n'arrive rien à ceux qui seront à disposition pour le duel face à Saint-Trond.