Manchester City n'est plus le club de football le plus cher au monde. Une étude réalisée par Brand Finance montre que le Real Madrid est le nouveau leader. Aucun club belge n'est dans le top 50.
Brand Finance a conclu que le Real Madrid, qui a de nouveau remporté la Ligue des champions cette année, valait 1,8 milliard d'euros. Cette valeur a augmenté de 16 %.
Cette augmentation a tout à voir avec les succès sportifs, mais aussi avec l'arrivée de la superstar Kylian Mbappé, qui a été présentée mardi dans la capitale espagnole.
Mieux que Google, Coca-Cola et Ferrari
Le Real Madrid n'est pas seulement le club de football le plus précieux, c'est aussi une marque solide comme le roc. Des marques géantes comme Google, Coca-Cola et Ferrari sont moins bien cotées que le club de la capitale espagnole.
City a donc reculé à la deuxième place, mais a malgré tout progressé en termes de valeur de marque. Celle-ci s'élève désormais à 1,7 milliard d'euros. Le reste du top 5 se compose du FC Barcelone, de Manchester United et de Liverpool. Aucun club belge ne figure dans le top 50.
Les dix clubs les plus chers du monde
1. Real Madrid : 1,8 milliard d'euros
2. Manchester City : 1,7 milliard d'euros
3. FC Barcelone : 1,6 milliard d'euros
4. Manchester United : 1,5 milliard d'euros
5. Liverpool : 1,5 milliard d'euros
6. Bayern Munich : 1,3 milliard d'euros
7. Paris Saint-Germain : 1,3 milliard d'euros
8. Arsenal : 1,1 milliard d'euros
9. Tottenham Hotspur : 0,9 milliard d'euros
10. Chelsea : 0,9 milliard d'euros