Kylian Mbappé peut désormais officiellement se considérer comme un joueur du Real Madrid. La superstar française a subi un examen médical mardi et a ensuite été présentée lors d'un événement très médiatisé. Entre-temps, les détails de son contrat monstrueux ont également été divulgués.
L'attaquant de 25 ans a percé très jeune à l'AS Monaco. Il y a remporté le titre de champion de France et atteint les demi-finales de la Ligue des champions, entre autres. Mbappé a ensuite rejoint le PSG, moyennant une grosse somme d'argent. Dans la capitale aussi, il a presque tout gagné, mais n'a pas réussi à remporter la Ligue des champions.
Transfert libre à Madrid
Mais pendant cette période, l'attaquant était déjà constamment lié à un transfert au Real Madrid. En 2022, il est presque arrivé, mais il a tout de même prolongé son contrat à Paris. Cette prolongation n'était toutefois valable que pour deux ans, ce qui signifie que Mbappé a pu rejoindre le Real Madrid librement.
Mardi, l'international français a été officiellement présenté au stade Santiago Bernabeu devant plusieurs dizaines de milliers de supporters. Mbappé est ensuite parti en vacances après une saison longue et éprouvante. Reste à savoir s'il rejoindra le Real pour un stage/circuit commercial dès le début du mois d'août.
Le Galactico le mieux payé de tous les temps
En tout cas, le joueur vedette va gagner beaucoup d'argent dans son nouveau club. Son salaire de base, d'environ 15 millions d'euros nets par an, est certes beaucoup moins élevé qu'au PSG. C'est d'ailleurs nécessaire compte tenu des règles du Fair-Play Financier en Espagne. Mais les Madrilènes ont réussi à trouver un moyen de contourner ce problème.
En effet, selon Marca, Mbappé a reçu une prime à la signature de l'ordre de 100 à 115 millions d'euros. Répartie sur toute la durée de son contrat, cette somme représente un supplément de 25 millions d'euros par an. En outre, il reçoit également une part importante de ses droits d'image, ce qui représente de nombreux bonus commerciaux. Et cela inclut un paquet de primes liées aux performances sportives. Mbappé est donc le joueur le mieux payé de l'histoire du Real.