Au Standard, la saison qui s'apprête à débuter devra permettre au club de commencer la reconstruction.
Une reconstruction qui ne sera pas simple avec un repreneur qui ne semble pas se manifester pour le moment et un recrutement qui se fait surtout avec des joueurs libres de tout contrat ou qui signent en prêt.
Pas d'accord financier
Parmi les profils recherchés, il y a deux joueurs offensifs et Lebo Mothiba figurait en bonne place sur la liste pour renforcer le groupe. Les Rouches avaient cependant demandé à voir les résultats détaillés des tests physiques avant de prendre une décision définitive.
Libre de tout contrat après la fin de celui qui le liait à Strasbourg, il ne signera finalement pas en bord de Meuse. Mais ce n'est pas la condition physique du joueur qui pose problème. Sudinfo révèle que c'est l'impossibilité de trouver un accord financier qui a fait capoter les négociations.
La direction continue donc ses recherches en espérant trouver rapidement les joueurs offensifs qui viendront renforcer le groupe et qui feront trembler les filets adverses. La saison dernière, le Standard n'avait inscrit que 33 buts en 30 rencontres de saison régulière. Les 12 buts ajoutés en playoffs avaient été très loin d'être suffisants pour permettre au club d'espérer quoi que ce soit durant ces playoffs.