À Anderlecht, si on a battu le record du nombre de saisons sans titre de champion, on a prouvé qu'on avait les armes pour lutter en tête de classement.
Mais pour de nouveau pouvoir le faire et surtout pour faire quelque chose sur la scène européenne, il va falloir se renforcer. Or, pour le moment il n'y a que des départs qui ont été annoncés.
L'inquiétude grandit
Sur les réseaux sociaux, les supporters commencent donc à s'inquiéter à moins de quinze jours de la reprise. Car les secteurs déforcés sont la défense, avec les départs de Debast et Gattoni et Vertonghen qui n'a toujours pas été officialisé pour une saison de plus.
Jesper Fredberg est donc fortement critiqué pour sa gestion du mercato alors que de nombreuses pistes ont été activées sans que celles-ci n'aient débouché sur quelque chose de concret.
On rappellera que la saison dernière, Anderlecht avait réalisé de gros coups en dernière minute avec les arrivées de Thorgan Hazard et Kasper Schmeichel. Mais les deux joueurs n'avaient pas tout de suite presté à leur meilleur niveau. Une fois de plus, il risque donc d'y avoir un temps d'adaptation qui pourrait coûter cher au décompte final.