Pour l'Angleterre, il y avait ce dimanche une revanche à prendre en finale de l'Euro. Mais les Three Lions ont de nouveau échoué.
Suite à cela, Gareth Southgate a annoncé qu'il était "temps de changer et d'ouvrir un nouveau chapitre". Le sélectionneur expliquait que le match contre l'Espagne était donc son dernier à la tête de l'équipe.
Candidats au poste
Pour l'Angleterre, il va donc devoir rapidement trouver un nouveau sélectionneur puisque le 7 septembre prochain l'Angleterre jouera en Irlande avant de recevoir la Finlande trois jours plus tard dans le cadre de la Ligue des Nations.
Et pour le remplacer, les candidats ne manquent pas mais il va évidemment falloir faire le bon choix. Parmi les noms d'ores et déjà cités, il y a Eddie Howe, Mauricio Pochettino, Frank Lampard ou Lee Carsley. D'autres noms pourraient s'ajouter à la liste dans les prochains jours et les prochaines semaines.
La fédération n'a pas encore communiqué sur une date limite mais on imagine donc que ça ne devrait pas trainer même si la démission de Southgate n'était pas forcément attendue.
Souvent critiqué pour la façon dont il a employé les joueurs pendant l'Euro, Southgate n'aura donc pas survécu à une nouvelle désillusion et quitte son poste huit ans après être arrivé.