Le début de la nouvelle saison de la Jupiler Pro League approche à grands pas. Mais la plupart des équipes de première division n'ont pas encore terminé leurs devoirs, ce qui est également le cas du Beerschot. Lundi, l'équipe promue a réussi à conclure un transfert souhaité.
Contre toute attente, les joueurs anversois ont été couronnés champions de la Challenger Pro League la saison dernière. Mais le Beerschot a dû faire face à de nombreuses luttes internes. L'entraîneur Andreas Wieland a notamment quitté le club en cours de saison et les relations entre la direction du club et le propriétaire principal, United World, se sont de plus en plus dégradées.
Conditions de travail difficiles
Malgré cela, sous le règne de Dirk Kuyt, successeur de Wieland, ils ont décroché un ticket pour la Jupiler Pro League. Mais cela ressemble aujourd'hui à un cadeau empoisonné. En effet, le départ de certains membres clés du conseil d'administration ne facilite pas les choses. Et la communication déficiente de 'United World' ne fait qu'accentuer ces problèmes.
Par conséquent, le Beerschot n'a pas été très performant lors du mercato jusqu'à présent. Pourtant, un renfort supplémentaire est absolument nécessaire. Les résultats des matches amicaux, trois défaites consécutives, sont inquiétants. De plus, le noyau actuel est très étroit. Mais Kuyt et ses hommes ne doivent pas encore désespérer. Malgré les circonstances, la deuxième acquisition estivale a été annoncée lundi.
Huiberts reste à bord
En effet, le Beerschot a informé via les canaux officiels que Dean Huiberts retournera au Kiel. Le milieu de terrain néerlandais avait déjà été loué au PEC Zwolle la saison dernière. Il a fait une telle impression que l'équipe d'Anvers l'a engagé définitivement. Huiberts a signé un contrat de plusieurs années, mais on ne sait pas encore combien il coûtera.
Quoi qu'il en soit, Kuyt est ravi de pouvoir à nouveau compter sur son compatriote, qui a entretenu sa forme physique au PEC. "Pour nous, Dean était l'un des gars que nous voulions garder après la saison dernière. Dean peut jouer à différents postes et il aiguise ainsi la concurrence au sein du noyau. Je suis donc très heureux que nous puissions l'ajouter à notre noyau de façon permanente".
Dean Huiberts tekent bij Beerschot. ✍
— K. Beerschot V.A. (@kbeerschotva) July 15, 2024
De middenvelder komt definitief over van PEC Zwolle.#WeAre13 pic.twitter.com/YLr0Ua0Co7