Le RSC Anderlecht est en stage au Portugal et, comme toujours lors d'un stage, de nombreux jeunes talents ont l'occasion de se montrer. Cette fois, c'est au tour de Nathan De Cat, Devin De Corte et Nunzio Engwanda. Ils se sont exprimés sur la chaîne Mauve TV du club.
Engwanda est le joueur le plus proche de l'équipe première. Il a déjà impressionné lors des matches d'entraînement. Il a même une chance d'être titularisé contre Saint-Trond Il a parlé du stage et de la saison à venir.
Ashimeru
"Le joueur qui m'a le plus impressionné est Ashimeru. Avant, je ne savais pas vraiment comment il jouait. Maintenant, je vois à l'entraînement à quel point il est technique, à quel point il est maniable. Il est très fort", s'est-il étonné. Ashimeru joue à Anderlecht depuis trois ans et demi et n'a pas impressionné jusqu'à présent. De nombreux joueurs font son éloge, mais jusqu'à présent, il n'a montré que ses prouesses à l'entraînement.
Engwanda espère faire ses débuts cette saison. "J'espère avant tout être titulaire avec les Futures et pourquoi pas être en action dans l'équipe première. Je vais me donner au maximum".
Rits et débuts en équipe première
De Cat est le plus jeune, à 15 ans, mais il se débrouillait déjà bien avec les Futures. "Je regarde surtout Mats Rits parce qu'il joue à mon poste. Il a un peu le même profil que moi et il m'apprend aussi beaucoup de choses. Il m'indique après les matches ou les entraînements ce qui pourrait être amélioré chez moi. Il dit aussi des choses positives et c'est bien".
De Corte a déjà fait ses preuves lors des matches d'entraînement. "La saison prochaine, je veux surtout devenir un joueur de base avec les Futures. J'espère aussi faire partie de l'équipe première le plus souvent possible et, bien sûr, faire mes débuts avec l'équipe A."
Le mot de la fin revient à De Cat : "Je veux faire mes débuts au Lotto Park et jouer le plus possible avec les Futures".