Après l'élimination de la Belgique à l'Euro, des critiques ont vu le jour au sujet de Domenico Tedesco.
Certains observateurs affirment qu'il n'a pas le niveau pour permettre à la Belgique de prétendre à aller loin dans un tournoi majeur. Une vision des choses complétée par l'idée que si la fédération ne met pas plus de moyens pour recruter un sélectionneur de qualité il ne sera pas possible de rivaliser avec les meilleures nations.
Si le manque de moyens est souvent évoqué, on ne savait pas exactement quel était le salaire de Tedesco. Financefootball permet de faire la lumière et on apprend ainsi que l'Italo-Allemand gagne 1,5 million d'euros par an.
Un montant qui le place dans le top 8 des sélectionneurs les mieux payés de l'Euro, à bonne distance des coachs les mieux payés de la compétition.
Pour rappel, Tedesco a un contrat jusqu'en 2026, soit la prochaine Coupe du Monde. Sauf surprise, il devrait aller au moins au bout de son contrat, lors duquel il tentera de qualifier la Belgique pour le Mondial avant de l'emmner plus loin qu'en huitièmes de finale de la compétition.
Gage à lui de trouver les solutions avec la jeune génération pour aller de l'avant. De la génération dorée, il ne reste quasiment plus personne après la retraite internationale de Vertonghen. Des joueurs comme Lukaku et De Bruyne sont pour le moment toujours là mais pour combien de temps ?