Barcelone courtise Coutinho depuis un petit temps déjà et l'affaire était sur le point de se conclure l'été passé mais Liverpool avait finalement repoussé toutes les offres catalanes pour conserver un de ses joueurs vedettes. Le club espagnol est cependant revenu à la charge et un accord serait sur le point d'être trouvé selon... l'équipementier américain des Blaugranas.
Coutinho n'a jamais été aussi proche de rejoindre la Catalogne et c'est d'ailleurs Nike, l'équipementier du Barça, qui l'a annoncé sur son site. La firme américaine a en effet posté un message dans lequel elle proposait aux fans du club catalan de se procurer le maillot du joueur brésilien.
"Coutinho est prêt à mettre le feu au Camp Nou. Procurez-vous le maillot de Barcelone avec son dessus" a-t-on pu lire sur leur site pendant près d'une heure avant que le message ne soit effacé. Une boulette qui ne laisse plus guère de place aux doutes: Coutinho devrait donc s'engager avec le club espagnol. Celui-ci a sans doute dû ouvrir largement son portefeuille puisqu'on parle d'un montant de 146 M EUR.