Sur X, de nombreux supporters du RSC Anderlecht s'inquiètent de l'absence de transferts. Mais est-ce vraiment nécessaire ? Il y a un an, c'était la même chose. Jesper Fredberg a alors frappé plus tard et avec succès.
L'année dernière, Fredberg a dû composer presque la moitié d'un nouveau noyau. Nous l'avons déjà mentionné il y a plusieurs mois : les Mauve et Blanc recherchent six joueurs. Un gardien de but, deux défenseurs centraux, un milieu de terrain dynamique/créatif et deux attaquants de couloir.
Même chose l'année dernière à Anderlecht
Anderlecht avait engagé deux nouveaux joueurs le 12 juillet dernier avec Kasper Dolberg et Louis Patris. Maxime Dupé (18 juillet), Justin Lonwijk (25 juillet), Luis Vazquez (26 juillet), Alexis Flips (12 août), Mats Rits (15 août), Ludwig Augustinsson (16 août), Thomas Delaney (22 août), Kasper Schmeichel (5 septembre) et Thorgan Hazard (6 septembre) sont arrivés bien plus tard.
Les Bruxellois ont encore du temps devant eux. Il n'y a qu'à l'arrière que l'effectif est mince. Avec Colin Coosemans, Moussa N'Diaye, Nunzio Engwanda, Amando Lapage et Killian Sardella, les Bruxellois n'ont pas beaucoup de solutions pour l'instant. Sardella pourrait toutefois occuper le centre pendant un certain temps et Louis Patris la droite. Si Jan Vertonghen rejoint l'équipe, il pourrait également participer au premier match de championnat. Cela ferait une grande différence.
Une équipe solide contre Saint-Trond
Au milieu de terrain, Brian Riemer dispose toujours d'un effectif de qualité avec Mats Rits, Mario Stroeykens et Yari Verschaeren. En attaque, Francis Amuzu, Kasper Dolberg et Anders Dreyer sont à l'œuvre. Il s'agit encore d'un effectif acceptable pour la Belgique, même s'il est clair que le Sporting doit encore ajouter environ quatre joueurs titulaires.
Les supporters bruxellois ne doivent donc pas encore désespérer. Ils pointent du doigt le Club de Bruges, mais ce club a une longueur d'avance sur les autres clubs belges sur le plan financier et peut frapper fort beaucoup plus rapidement. Anderlecht a besoin de négocier âprement et Fredberg a été capable de le faire l'année dernière. Il essaiera de faire de même cette année. Pas d'achats de panique qui coûtent trop cher.
Anderlecht s'attend à recevoir des renforts ce mois-ci, mais il est clair que les supporters devront attendre des semaines avant que le noyau ne soit au complet. L'année dernière aussi, ce n'est qu'à partir de la mi-août que Fredberg s'est attaqué au marché des transferts. En sera-t-il de même l'année prochaine ?