Et si Sadio Mané quittait déjà le championnat d'Arabie Saoudite ? En tout cas, c'est l'information de la journée. Selon Sky Sport Germany, l’attaquant sénégalais pourrait retourner en Autriche, et plus particulièrement à Salzbourg, son ancien club.
Après avoir été un flop au Bayern Munich, le joueur sénégalais avait rejoint la Saudi Pro League la saison dernière pour un montant de 30 millions d'euros. Coéquipier de Cristiano Ronaldo, l'attaquant a marqué 13 buts en 32 rencontres. Malgré ces statistiques, et un contrat allant jusqu'en 2026, Mané souhaiterait revenir en Europe. Aujourd'hui, le journaliste allemand Florian Plettenberg a confirmé sur X que « les rumeurs concernant Red Bull Salzbourg et Sadio Mané sont largement fondées à ce stade ».
Un retour au source
En 2012, Mané avait quitté Metz pour rejoindre le Red Bull Salzbourg. Là-bas, il se révèle totalement en marquant plus d'un but tous les deux matchs. Jouant deux saisons pour les Autrichiens, Mané a remporté deux championnats en deux saisons, ainsi qu'une coupe d'Autriche. Son talent est remarqué par les scouts de Southampton qui décide de le recruter. La suite, on la connait. Mané signe à Liverpool et devient le joueur sénégalais le plus cher de l'histoire. En Angleterre, Mané a fait son trou, et après 6 saisons à Liverpool, il rejoint le Bayern Munich. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu (7 buts en 25 matchs) et le joueur décide de rejoindre l'Arabie Saoudite, une destination très prisée par les grands joueurs en fin de carrière. Aujourd'hui âgé de 32 ans, Sadio Mané serait de plus en plus proche de retourner à Salzbourg, là où tout a commencé...