Ivan Leko l'a prouvé la saison dernière, il n'hésite pas à prendre des décisions fortes. Des décisions qui ne plaisent pas à tout le monde.
C'est le cas de William Balikwisha, qui n'a pas accepté de ne pas avoir plus de temps de jeu avec le coach croate qu'avec son prédécesseur alors qu'il était titulaire avec Ronny Deila la saison précédente. Il espérait dès lors pouvoir quitter le club durant ce mercato en espérant que l'indemnité de transfert ne soit pas trop élevée.
Rupture de contrat
Balikwisha et son entourage avaient même entamé des négociations avec Schalke mais depuis celles-ci ont pris du plomb dans l'aile. Quoi qu'il en soit, le joueur a utilisé la loi de 1978 pour rompre de façon unilatérale son contrat avec les Liégeois, comme l'explique Le Soir.
On ne le reverra donc plus à Sclessin et il est désormais libre de signer dans le club de son choix. Un club qui devra donc lui donner certaines garanties de temps de jeu pour le convaincre de signer.
Formé au Standard, Balikwisha avait été prêté au Cercle de Bruges puis au MVV Maastricht pour lui permettre de s'aguerrir. Rentré à Sclessin, il aurait voulu pouvoir s'imposer, ce qui n'aura finalement été que peu le cas depuis qu'il est devenu professionnel en 2018.