Vive inquiétude autour de Romelu Lukaku ce jeudi soir. Touché à la tête en début de match face à Southampton, l'attaquant de Manchester United a quitté la pelouse sur civière et sous assistance respiratoire. Les premières nouvelles.
Ce sont des images qui font toujours froid dans le dos. Lors de Manchester United - Southampton, Romelu Lukaku s'est pris un mauvais coup à l'arrière de la tête.
Soigné à même la pelouse pendant cinq minutes, l'attaquant belge a été évacué sur civière et sous oxygène.
A priori, plus de peur que de mal pour le Diable. D'après Het Laatste Nieuws, Lukaku n'a pas été directement envoyé à l'hôpital. Il aurait été pris en charge dans les travées d'Old Trafford.
Interrogé à ce sujet, José Mourinho s'est montré plus ou moins rassurant : "Je ne peux pas donner de nouvelles. Mais quand elles sont mauvaises, elles arrivent en général rapidement. Et ce n'est pas le cas ici".
Un peu plus tard, le Portugais s'est montré un peu plus précis. "Quand vous voyez un joueur quitter le terrain de cette façon, c'est généralement au moins deux matches", a-t-il déclaré à BT Sport. Selon les règles de la Premier League, un joueur touché à la tête ne peut jouer pendant 6 jours. Ce qui veut dire que Lukaku manquerait le déplacement à Everton, son ancien club, le 1er janvier
L'entraîneur des Red Devils a également annoncé que Zlatan Ibrahimovic était out pour un mois.