S'il s'est enfin débarrassé du masque censé protéger son nez cassé mardi soir contre l'Espagne, Kylian Mbappé n'a pas réussi à marquer de son empreinte la demi-finale du Championnat d'Europe. Une fois de plus, il n'a pas marqué et n'a donc pas pu empêcher l'élimination de la France.
Le seul but de Mbappé au Championnat d'Europe a été marqué sur un penalty lors du dernier match de groupe contre la Pologne. Pour le reste, l'attaquant vedette de 25 ans n'a jamais pu atteindre son niveau habituel et il l'a volontiers admis après l'élimination. "J'ai échoué. C'est une déception", a-t-il déclaré.
Le Real Madrid présentera Mbappé mardi
L'avantage pour Mbappé est qu'il peut désormais se concentrer sur sa "nouvelle vie", comme il le dit lui-même. Après tout, il est officiellement un joueur du Real Madrid depuis le 1er juillet, qui, dans le courant de la journée de mercredi, a déjà donné certaines nouvelles concernant son tout nouveau Galactico.
Le Real a confirmé que la présentation officielle de Mbappé est prévue pour mardi prochain à 12h au Bernabeu. En outre, le numéro de dossard du Français a également été annoncé. Ce sera une nouveauté pour Mbappé.
Mbappé retrouve son numéro 9
Les années précédentes, il a joué au PSG avec le numéro 7 et en France avec le numéro 10, mais ces numéros ne sont pas disponibles au Real. Ils sont portés respectivement par Vinicius Junior et Luka Modric. Par conséquent, Mbappé portera le numéro 9 dans son dos à Madrid.
Par ailleurs, un certain nombre de joueurs changeront de numéro. Valverde reprendra le numéro 8 de Kroos, qui s'est rétiré, et placera son 15 sur le dos d'Arda Güler. Eduardo Camavinga passe du 12 au 6 après le départ de Nacho, tandis que Tchouaméni portera désormais le numéro 14 et que Jesus Vallejo se verra attribuer le numéro 18.
👕🔢 Cambios de dorsales en la plantilla.#RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) July 10, 2024