Toni Kroos, 34 ans, avait annoncé en mai dernier qu'il mettrait un terme à sa carrière à l'issue de la saison, après l'Euro. La défaite face à l’Espagne serait donc le dernier match pour ce joueur mais d’après les médias allemand, d’autres joueurs pensent à la faire la même chose.
En plus de Kroos, qui compte 114 sélections et a été sacré champion du monde en 2014, l'équipe nationale allemande pourrait également devoir se passer de Thomas Müller. Selon Bild, l'attaquant de 34 ans ne devrait pas revenir en sélection après l'élimination de l'Allemagne à l'Euro.
Müller s'était fait remarquer lors de la Coupe du monde 2010, terminant meilleur buteur et passeur du tournoi. En 2014, il ajoutait un titre mondial à son palmarès. Le joueur du Bayern Munich a porté le maillot de la Mannschaft 131 fois, inscrivant 45 buts. Manuel Neuer et Ilkay Gündogan pourraient également envisager la retraite internationale.
Pour ses prochaines rencontres, l’Allemagne affrontera la Hongrie et les Pays-Bas en Nations League. Reste à savoir si ces joueurs auront pris leur décision.