Pour Lionel Messi, l'actualité c'est la Copa América. L'occasion pour l'octuple Ballon d'Or de remporter une troisième compétition majeure de suite.
Messi a en effet participé à la victoire 2-0 des siens contre le Canada ce mardi en demi-finale de la Copa América en inscrivant le second but de l'Albiceleste. Messi s'est donc ouvert les portes de la finale, contre le vainqueur du duel entre la Colombie et l'Uruguay.
"Seul Dieu sait"
La question qui se pose, c'est de savoir si le joueur poursuivra après la Copa América et notamment s'il pourrait aller jusqu'à la prochaine Coupe du Monde, qu'il pourrait comme la Copa América disputer en partie à domicile.
Alors que la finale de la compétition sud-américaine aura lieu à Miami, le Mondial se jouera aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Mais pour le moment, on ne sait pas encore s'il sera de l'aventure ou non.
Ce qui est certain en revanche c'est que la finale de ce dimanche n'est pas le dernier match de Messi avec l'équipe nationale. Le joueur de 37 ans a en effet déclaré : "Comme je l'ai déjà dit, j'ai l'intention de continuer. Je veux continuer à vivre jour après jour sans penser à ce qu'il se passer dans le futur ou si je continuerai ou non. C'est quelque chose que je vis chaque jour. J'ai 37 ans et seul Dieu sait quand ce sera la fin."
Pour rappel, Angel Di Maria a quant à lui déclaré qu'il prendrait sa retraite internationale après la Copa América et il n'a pas l'intention de changer d'avis, quelle que soit l'issue de la compétition.