Pour la France, l'Euro s'est terminé ce mardi à Munich en demi-finale contre l'Espagne.
Et même si une demi-finale n'est pas un mauvais résultat en soi, la manière n'a pas convaincu, avec notamment un seul but de plein jeu durant tout le tournoi et qui n'aura donc servi à rien.
"Posez la question à mon président"
Pas aidé par ses joueurs offensifs, Didier Deschamps a vu le capitaine et le vice-capitaine, Mbappé et Griezmann, prester en-deçà de leur niveau habituel. Dembélé, Thuram, Kolo Muani, Barcola et Giroud auront mis en exergue les diificultés du sélectionneur.
De quoi fragiliser la position de Deschamps, présent à la tête de la sélection depuis plus d'une décennie. Interrogé sur son avenir, il a mal pris la question et n'y a donc pas répondu.
"Vous êtes redoutables, s’est-il plaint hier en conférence de presse. Posez la question à mon président. Je viens de perdre une demi-finale, vous croyez que… Moi je vous respecte, essayez de respecter les personnes qui ont des responsabilités aussi. Je vous le dis en toute tranquillité. Je viens pour répondre aux questions mais je ne vais pas répondre à celle-ci. Vous n’auriez peut-être même pas dû me la poser", a-t-il dit.
Pour rappel, Deschamps a un contrat jusqu'en 2026, soit la Coupe du Monde aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada. Reste donc à savoir si les responsables de la fédération décideront de continuer avec DD ou non.