Ce mardi, si on disputait la première demi-finale de l'Euro entre l'Espagne et la France, on disputait quelques heures plus tard la demi-finale de Copa América entre l'Argentine et le Canada.
Une rencontre qui pouvait permettre à l'Albiceleste de se rapprocher d'une nouvelle finale, après celle remportée en 2021 et qui avait offert à Lionel Messi son premier trophée avec l'équipe première. L'octuple Ballon d'Or qui avait ensuite enchaîné avec la Coupe du Monde au Qatar.
LIRE AUSSI: Messi donne ses favoris pour le Mondial. Avec les Diables ?
La finale dans le stade de MessiEt la Pulga pourrait réaliser un triplé historique dans quelques jours puisque de buts de Julian Alvarez (22e) et Messi lui-même (51e) ont permis à l'Argentine de venir à bout du Canada.
Voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/3umprrxu
C'est dans un MetLife Stadium de Miami que Messi connaît bien que le duel face à la Colombie ou l'Uruguay aura lieu dimanche prochain. Une rencontre devant 80.000 spectateurs que l'Argentine s'offre grâce au fait d'avoir dominé un adversaire canadien qui avait surtout misé sur les contre-attaques sans réussir à trouver le chemin du but.
Bienvenido, maestro, lo estábamos esperando 👑 pic.twitter.com/nXRWAWX7Yg
— CONMEBOL Copa América™️ (@CopaAmerica) July 10, 2024